Pays de Herve-Futur


Pays de Herve - Futur est une démarche d'initiative citoyenne ayant débuté en 1999 et structurée par la création d'une asbl en 2002.

L'objectif de ces citoyens était de stimuler l'ensemble des acteurs du territoire du Pays de Herve (population, pouvoirs publics, acteurs économiques et sociaux ainsi que secteur associatif) afin de promouvoir et élaborer un projet global de développement équilibré et durable du Pays de Herve, en conformité avec les principes définis par le Manifeste 'Le Pays de Herve au futur' .

Après plus de 10 années de réflexions et d'actions portées par des bénévoles actifs, l'association s'est transformée en mars 2012 en une fédération d'acteurs.

image Acteurs_PHF.jpg (15.1kB)




Aujourd'hui, elle rassemble donc :
  • 11 communes
  • 14 organisations issues de différents secteurs d'activité (agriculture, culture, développement local, économie, éducation, environnement, nature, société et tourisme) ;
  • plusieurs citoyens ;
qui ont ainsi décidé de nouer un avenir commun au sein de Pays de Herve-Futur.
Ceux-ci pourront dorénavant fédérer leurs forces, mettre en commun leurs acquis, leurs bonnes pratiques et développer ensemble des projets et des actions en vue d'un développement territorial équilibré et durable du Pays de Herve.

Aujourd'hui, au coeur de l'Euregio et de la Province de Liège, le Pays de Herve, territoire hautement apprécié par tous et comptant 92 338 habitants pour 38 611 ha, se dote ainsi d'un acteur majeur, innovant de par sa structure et varié de par ses acteurs.

image Communes_PHF_2015.jpg (25.5kB)

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)