Achat groupé d'arbres fruitiers


Vous souhaitez participer à l'achat groupé d'arbres fruitiers 2018 ? Cliquez ici !

Pays de Herve-Futur a décidé de promouvoir les arbres fruitiers et de favoriser les haute-tige traditionnellement présents dans nos contrées. En partenariat avec Agra-Ost et Natagriwal, Pays de Herve-Futur organise un achat groupé d'arbres fruitiers haute-tige sur l'ensemble du territoire du Pays de Herve (et même au-delà) : des anciennes variétés de pommes, poires, prunes, cerises sont vendues à des prix très attractifs.

image IMG_20171125_143146.jpg (5.6MB)



Grâce à cette collaboration entre associations, les acheteurs bénéficient de recommandations spécifiques permettant de les guider dans leur choix, ainsi que de précieux conseils de plantation et de taille des arbres fruitiers lors de la distribution qui a lieu chaque année à l'occasion de la Semaine de l'Arbre.

Le jour de la distribution, ceux qui le souhaitaient peuvent assister sur place à une démonstration de taille des arbres fruitiers réalisée par la Régionale Pays de Herve des Amis de la Terre, qui prodigue quelques conseils et sensibilise les nouveaux planteurs aux problèmes causés par la rouille grillagée du poirier.




Vu la quantité considérable d'arbres achetés, ceux-ci sont vendus à un prix très avantageux. L'objectif de l'opération est de récréer des vergers d'arbres fruitiers haute-tige. C'est pourquoi les associations organisatrices n'en retirent aucun bénéfice financier.
Depuis 2011, grâce à l'action de Pays de Herve-Futur et ses partenaires, 3 425 arbres embellissent de nouveau les prairies et jardin de notre belle région.
image verger.jpg (0.9MB)

(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)